QUE PENSER DU FAST FOOD ?
Les jeunes adorent les hamburgers-frites.
Les détracteurs des fast-foods vous diront que les repas qui y sont servis sont mal équilibrés, hypercaloriques, très riches en graisses et en sucres.
Faut-il leur interdire d'en manger ?
Il faut savoir que l’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un repas mais sur une journée voire même une semaine. Il est donc possible de faire plaisir à ses enfants en y allant une à deux fois par semaine, sans pour autant remettre en question ses efforts diététiques. Mais il faut compenser sur les repas suivants avec des légumes, des fruits, des produits laitiers, du jus d’orange ou de l’eau plutôt que du coca qui est beaucoup trop sucré.
Viande
D’après danger-sante.org, « il a été reconnu que la viande est responsable de 70% de toutes les intoxications alimentaires rattachées aux fast-foods ». La viande vient d’animaux de batteries.
OGM
Dans beaucoup de pays les OGM sont autorisés et sont donc présents dans les menus (soja, tomates, maïs …) avec les éventuelles conséquences que cela peut avoir. Il en va de même avec le bétail et la volaille qui en sont nourris.
Boissons
Les boissons light à l’aspartame dans de grandes proportions présentent également de grand dangers pour la santé , Light et Aspartame = Danger !
Maintenant à vous de vous faire votre opinion!
Adrien HAMAN, Mickaël LEITAO, 2MEI, LP CABANIS, octobre 2016.