MUSIQUE

 

Quincy JONES

Un des plus grands jazzmen

Quincy Jones est né à Chicago en mars 1933. Il a connu une enfance difficile. Après plusieurs déménagements, lui et son père s’installent dans la banlieue de Seattle. C’est dans cette banlieue qu’il fait la connaissance de la musique. A l’école, il commence à jouer de la trompette et s’essaie au piano comme autodidacte.

En 1956, Quincy Jones est engagé en tant que trompettiste par Dizzy Gillespie. Peu après, il enregistre son premier disque comme chef d’orchestre pour le label ABC Paramount Record. Puis en 1957, il s’installe à Paris avec Nadia Boulanger et travaille comme staff arrangé. En 1960, il manque de faire une dépression après une expérience avec 18 musiciens qui se termine par un fiasco.  Aujourd’hui, Quincy Jones a 83 ans et se porte très bien après deux opérations.

J’ai écrit cet article à propos de Quincy Jones car son parcours est remarquable. Et j’ai choisi cet artiste car je m'appelle moi-même Quincy.

Ecoutez les morceaux les plus connus de Quincy Jones

The newest latin american rythm Bossa Nova

https://www.youtube.com/watch?v=INIaa1eee18

 

Quincy CHASSINT, 2 MEI, LP Cabanis , 04 /11 /2016.

 

 

David GUETTA, Premier DJ français et sixième mondial 

David Guetta est né le 7 novembre 1967 à Paris. Très vite, sa passion

pour la musique l’amène à prendre place derrière des platines. 

Sa carrière progresse, en commençant dans des petites boîtes de nuit locales et à la radio, puis en se poursuivant au sein des lieux branchés de la capitale.

Parfait autodidacte, bour­reau de travail, il devient direc­teur artis­tique de pres­ti­gieux établis­se­ments en 1992. Sa rencontre avec Cathy, qui devien­dra sa femme quelques années plus tard, va le propul­ser au sommet. Le couple devient incon­tour­nable dans le milieu de la nuit.

David Guetta sort son premier album en 2002. Un second suit en 2003, Fuck Me I’m Famous, et exporte sa musique à travers le monde. C’est en   2007 qu'il s'impose comme l'un des plus grands DJ du monde avec son album pop life. D’Ibiza à New York en passant par Miami et Paris, David Guetta enchaîne les événements exceptionnels.

 

Anthony dos Santos, Matéo de Freitas, 2MEI, LP Cabanis, octobre 2016.