POURQUOI LES FEMMES SE MAQUILLENT-ELLES ?
Le maquillage a toujours été attaqué par les penseurs. De manière expresse ou tacite, il y a toujours eu et il y a encore cette idée construite sur la peur : le maquillage n’est qu’un artifice pour duper les hommes.
Les hommes qui méprisent les artifices aiment aussi se laisser piéger par ces armes de séduction. Tout simplement parce que les efforts des femmes pour se rendre désirables sont, pensent-ils, la preuve de leur importance : ils sont au cœur de leurs préoccupations et, bien sûr, cela est très valorisant.
Pour elles-mêmes
Lorsqu'une femme va se maquiller ou se remaquiller, il s’agit pour elle de remettre de l’ordre, de l’harmonie, de se recomposer un visage.
Toutes nous voulons être belles, pouvoir s'admirer dans les vitres et les rétroviseurs des voitures que nous allons croiser sur notre route.
Pour être belles
Le maquillage sert à embellir notre beauté naturelle et à nous apporter de la lumière au niveau du visage.
Il peut aussi servir à masquer de petites imperfections ou corriger quelques petits défauts si nécessaire, mais il ne doit pas nous cacher derrière un
masque.
Pour qu’un maquillage soit réussi et harmonieux, il faut tout d’abord que les produits et les couleurs appliqués soient en accord avec votre type de peau, la forme de votre visage, votre style et votre personnalité.
Georgie AMBROISE & Laura CARLAT,
2GA, LP Cassin Tulle, 18/10/2016.
Idées Coiffure
Fini les galères coiffure du matin...
2 Chignons Haut
Les chignons sont un classique de la coiffure française, cette coiffure apporte de la modernité aux chignons. Elle est assez simple à réaliser, il suffit de séparer les cheveux en deux et de faire deux chignons de même forme et de même taille.
Boxer Braids
Les boxer braids sont deux tresses collées sur les cotés de la tête. Cette coiffure est inspiré des tresses indiennes c'est d’ailleurs le départ de cette coiffure. Cette coiffure est assez complexe par le fait que les tresses passent par le derrière de la tête.
Clique sur l'image pour voir le tuto
Bandana en Tresses
Révolutionner les bandanas et les serre-tête avec cette coiffure. Pour la réalisé il suffit de faire deux tresses symétriques et assez fine. Le résultat est simple, naturel et raffiné.
Clique sur l'image pour voir le tuto
Fishtail Braid
Cette coiffure est inspiré de la queue de cheval et des tresses traditionnelle. Ce genre de technique de coiffure est très a la mode car la tresse réalisée est extrêmement détendue afin d'obtenir un
résultat plus chic et soigné.
Chignon Déstructuré
Ce chignon est l'un des plus complexes à réaliser.
En effet, le chignon dit « déstructuré » n'est pas si déstructuré que ça. Pour le réaliser, il faut beaucoup d'imagination et de patiente, car vous risquez de le rater plusieurs fois.
Katia FALCON & Sabrina DAUTRICOURT,
2 GA, LP Cassin Tulle, 18/10/2016.